en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment les territoires de l'Europe, à savoir les villes, sont des acteurs collectifs en devenir au sein de la gouvernance européenne. Elles sont soumises à des pressions contradictoires qui conduisent à la fragmentation. Pourtant, des groupes et organisations se mobilisent pour réinventer des processus d'intégration, renforcer les sociétés urbaines et organiser des modes de gouvernance. ©Electre 2025
Ce livre montre comment les territoires robustes de longue durée de l'Europe, à savoir les villes, sont des acteurs collectifs en devenir.
Les villes sont en effet soumises à des pressions contradictoires : mobilité, tensions sociales, pauvreté, immigration, mondialisation des entreprises, enchevêtrement des pouvoirs et des politiques publiques qui conduisent à la fragmentation. Pourtant, au sein des villes européennes, des acteurs, des groupes, des organisations se mobilisent pour réinventer des processus d'intégration, renforcer les sociétés urbaines et organiser des modes de gouvernance au sein desquelles les élus et les gouvernements urbains jouent un rôle important.
Le livre analyse le jeu de ces groupes et organisations qui bricolent des intérêts collectifs, organisent des compromis entre groupes, orientent ces sociétés soumises aux grands vents de l'Europe et de la mondialisation.
Paru le : 30/01/2003
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Patrick Le Galès
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724608960
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 592 g