en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Val d'Europe est né de la rencontre de deux projets imaginés à l'origine de façon indépendante : la création de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée et la réalisation du parc d'attraction de la Walt Disney Company conçu comme un vaste programme immobilier. Enquête menée en 2006 et 2007 qui vise à décrire le type de société fabriqué par un tel urbanisme. ©Electre 2025
Le monde s'étire s'allonge et se retire comme un accordéon qu'une main sadique tourmente.
Blaise Cendrars
Le nouveau bonheur français
C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui croient encore en l'idée d'une France égalitaire. À trente minutes de Paris, la multinationale Disney est en train de fabriquer, sous l'oeil bienveillant de l'État, la première ville « privatisée » du pays : le Val d'Europe. « Privatisée » parce qu'elle est en dehors du droit commun et qu'elle regroupe une population sociologiquement « typée », les classes moyennes.
Dans ce monde selon Disney, la ville publique n'est pas cassée, elle est morte. Le moralisme et la planification abusive de la multinationale du loisir ont réussi à tracer un modèle de vie qui marque la fin de l'histoire républicaine française et le début des hystéries communautaires. En un mot, l'avènement du sarkozysme à visage urbain.
Le plus étrange est que cette ville neuve n'inquiète personne. Ni le monde politique, ni la société civile. Mais il y a encore plus angoissant : le Val d'Europe est en train de devenir la référence en matière de productions urbaines et de pactes sociaux ; des centaines d'individus en redemandent chaque année.
Paru le : 26/02/2009
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Hacène Belmessous
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Comme un accordéon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84172-455-0
EAN13 : 9782841724550
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g