en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des oeuvres de Georg Simmel, Siegfried Kracauer et Walter Benjamin sur la modernisation des villes en Europe au début du XXe siècle. Ces auteurs furent en effet les révélateurs visionnaires de ce qu'allait provoquer ce choc des métropoles sur une population devenue foule indistincte. ©Electre 2025
Quelle fut, au début du XXe siècle, l'expérience commune de la Grande Ville en Europe ? Qu'éprouva-t-on à Berlin ou à Paris, face à l'accumulation des personnes, à la mobilité des masses, à l'accélération et l'intensification des circulations, à l'emprise toujours croissante des nouvelles textures du fer, du verre et du bitume, à la mécanisation et à l'électrification des réseaux techniques ? Et comment, à travers le filtre de ces expériences nouvelles, la modernisation tout entière fut-elle ressentie ? Trois auteurs - Georg Simmel, Siegfried Kracauer et Walter Benjamin - furent les révélateurs visionnaires de ce qu'allait provoquer ce «choc des métropoles» sur une population devenue foule indistincte. Leurs oeuvres, présentées ici en dialogues croisés, nous introduisent aux premières séances de la sensibilité moderne.
Paru le : 26/09/2008
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Füzesséry - Directeur de publication : Philippe Simay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-164-4
EAN13 : 9782841621644
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 404 g