en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ensemble d'études met en lumière des stigmatisations sociales touchant immigrés, femmes, personnes handicapées, et analyse ce qui constitue la précarisation. Une première partie est consacrée aux différentes situation salariées, une deuxième aux stigmates sociaux et une dernière aux politiques de précarisation. Il s'agit d'interroger la manière dont se constituent les rapport sociaux. ©Electre 2025
Peut-on encore parler de classes sociales?
Peut-être pas au sens où les relations sociales rendent opaques les réalités de classe. Pourtant de nombreuses situations comportent les caractéristiques de l'exploitation de la force de travail et de la domination sociale. Cet ouvrage en dresse un tableau et propose des lignes de lecture qui permettent les comparaisons, et rendent visible la logique du «bas de l'échelle» qui résulte insidieusement de dispositifs économiques ou juridiques, de règlements de la protection sociale ou de politiques de l'emploi, ou même des évolutions rapides de certaines professions...
Cet ensemble d'études, liées à des thèses de sociologie récemment terminées ou en cours, présentent des situations de travail salarié peu étudiées, mettent en lumière des stigmatisations sociales qui touchent immigrés, femmes mais aussi personnes handicapées, et analysent des politiques sociales qu'il faut bien se résoudre à qualifier de précarisation, au vu de leurs résultats effectifs. Est-ce pur hasard si la plupart de ces recherches ont eu lieu auprès de groupes de personnes vivant en banlieue?
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Questions vives sur la banlieue
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Cours-Salies - Directeur de publication : Stéphane Le Lay - Postfacier : Claude Dubar - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749205526
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 601 g