en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude parallèle des politiques urbaines et des évolutions sociologiques dans les villes de Leicester, réputée être un modèle de gestion multiculturelle, et de Bradford, théâtre des émeutes de 2001, souligne le lien entre privatisation du logement social et ethnicisation des politiques du logement. ©Electre 2025
L'étude de la privatisation et de l'ethnicisation des politiques du logement et des évolutions résidentielles des minorités ethniques dans deux villes britanniques, Leicester et Bradford, nous amène à proposer les deux constats suivants.
Le premier constat de notre recherche s'inscrit contre le discours du New Labour depuis les émeutes urbaines de 2001 : malgré les propos sur la sécession résidentielle des minorités qui mettrait en péril l'unité de la Nation, on constate une baisse de la ségrégation entre 1991 et 2001, à Leicester, réputée comme le modèle de gestion multiculturelle, comme à Bradford, théâtre des émeutes urbaines de 2001.
Or cette évolution s'explique par une double mobilité résidentielle des minorités ethniques et religieuses :
Le second constat est de souligner le lien entre la privatisation du logement social et l'ethnicisation des politiques du logement. En effet, la gestion et la construction du logement public se sont affaiblies depuis le début des années 1980 au profit d'associations de logements, parmi lesquelles les Black Housing Associations. Gestionnaires et productrices de logement social «adapté» aux besoins des minorités de couleur, elles doivent obéir, en même temps, à des impératifs managériaux et financiers, ce qui contribue à leur propre affaiblissement.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : William Le Goff
Éditeur(s) :
CERTU
Collection(s) : Dossiers CERTU
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-099556-8
EAN13 : 9782110995568
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 680 g