en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les relations entre le sujet, le citadin, et un objet, la ville, dans le cadre d'une réflexion sur la ville et l'architecture. L'auteur tente de saisir les pensées contemporaines sur les changements urbains en les reliant aux travaux classiques du domaine. Il analyse la ville et ses rapports à la société. ©Electre 2025
La forme donnée à cet ouvrage part d'un doute pédagogique: comment enseigner et expliquer ladite «fin de la ville», ou son éclatement, sans brader les catégories conceptuelles et les notions qui forment la tradition intellectuelle de la pensée sur la ville? D'un côté les analystes de la ville mettent l'accent sur l'éclatement de la forme classique de nos villes, de l'autre, de nombreux sociologues insistent sur la fin de l'idée de société ou la pluralité des «régimes d'action». Quels rapports établir entre ces travaux? Doit-on en conclure l'obsolescence de nos catégories d'analyse fondées sur les notions de ville et de société?
Comprendre les pensées contemporaines sur les changements urbains en les reliant aux travaux classiques du domaine: tel est le premier fondement de cet essai. Pour parvenir à cette fin, il combine l'exigence didactique du manuel et le caractère problématique de l'essai. À la fois parcours dans la pensée urbaine, sous la forme de rappels de travaux dispersés en filigrane, et tentative de synthèse des débats et problématiques qui traversent les travaux sur la ville et l'architecture aujourd'hui, il établit un lien entre l'état des questions et l'état des savoirs.
Couverture: Passage St-Émilion, Paris, Bercy. Cliché de l'auteur
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Chadoin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes et entreprises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747569613
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 178 g