en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il existe une parole des cités, mais celle-ci est en rupture avec la ville. C'est cette déliaison inaperçue que l'ouvrage explore à travers les récits, les témoignages et l'histoire. ©Electre 2025
La Politique de la Ville, aujourd'hui celle du Renouvellement Urbain mobilise une armée grâce aux emplois relais ; les «Grands Frères» et leurs sœurs mènent avec courage l'offensive contre les maux qui affligent les cités.
Hélas, régulièrement, une flambée de colère semble tout jeter à terre.
La presse et l'opinion publique s'emparent de l'événement. On voudrait une bonne fois pour toutes réduire la misère on se dit qu'il y a là une société qui se déglingue, qui se décompose et qu'il faudrait réintégrer.
Mais là où nous croyons que le lien social se défait, l'écoute des gens de la cité et des jeunes frères fait au contraire apparaître une identité collective ultra puissante, avec ses coutumes, sa langue propre, ses valeurs.
En somme, il existe une Parole des cités mais celle-ci est en rupture avec la Ville.
C'est cette déliaison inaperçue que l'ouvrage explore à travers les récits, les témoignages et l'histoire.
Les analyses ordinaires du modèle Intégration/Exclusion ne rendent pas compte de l'originalité des cités, pire, ne trahissent-elles pas l'arrogance française des politiques qui prétendent produire ou refaire la société ?
Ne faudrait-il pas plus de modestie et d'attention dans l'interprétation de ces sociétés singulières ?
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Françoise Moncomble
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747511735
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 232 g