en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude, à la croisée de l'anthropologie et de l'histoire de la consommation, nous montre comment fonctionnait la société bayonnaise au XVIIIe siècle. ©Electre 2025
La foule des objets et des gestes qui sont au cœur du quotidien des Bayonnais du XVIIIe siècle, par delà une apparente banalité, constitue un monde fascinant, qui en dépit de la pesanteur de certains héritages, connaît des évolutions notables. Son étude, à la croisée de l'anthropologie et de l'histoire de la consommation, améliore notre compréhension du fonctionnement de la société bayonnaise, tout en nous permettant d'accéder à des pans entiers d'une mentalité urbano-portuaire. Cette étude d'histoire urbaine, à l'heure où les acteurs du développement local s'ingénient à mettre en valeur le patrimoine bayonnais, souhaiterait également être une modeste contribution à la connaissance de celui-ci, par une mise en perspective sur la longue durée. Quant à l'amoureux curieux de la cité aturienne, gageons qu'il trouvera dans ces pages l'occasion d'un voyage à la rencontre d'une vie quotidienne perdue.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Duhart
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes et entreprises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747503198
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 354 g