en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour des problématiques liées à la sociologie urbaine contemporaine, les sujets tels que les dynamiques métropolitaines, les mobilités spatiales et les migrations, les inégalités sociales et les fragmentations urbaines, les notions de temps et de quartier, ainsi que l'emprise de l'économie sur le politique et les formes urbaines sont abordés dans cet ouvrage par des spécialistes francophones. ©Electre 2025
C'est autour des problématiques soulevées par la sociologie urbaine contemporaine que sont réunis quelques-uns des meilleures spécialistes francophones en la matière. Il s'agit d'une deuxième édition, profondément remaniée, augmentée et actualisée.
Sont traités au fil des 18 chapitres de cet ouvrage, les dynamiques métropolitaines, les mobilités et les réseaux, les inégalités sociales et fragmentations urbaines, les notions de temps et de quartier ainsi que les imbrications entre l'économique et le politique dans la production des formes urbaines.
Après une ouverture consacrée à l'état de l'art, chaque chapitre fait le bilan d'une abondante bibliographie, introduit des recherches originales et conclut en mettant en exergue les apports des résultats présentés pour la compréhension du phénomène urbain. Soucieux de s'approprier les apports d'autres disciplines, cet ouvrage renouvelle les théories et méthodes de la recherche urbaine. L'ouvrage se termine par un chapitre conclusif qui prend la forme d'une ouverture sur les grands débats qui animent la sociologie contemporaine.
Paru le : 28/02/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Espace en société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Bassand - Directeur de publication : Vincent Kaufmann - Directeur de publication : Dominique Joye - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Bassand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Kaufmann - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Joye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-676-6
EAN13 : 9782880746766
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 630 g