en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'entretiens et d'enregistrements audiovisuels, l'auteure analyse les conditions de vie et la constitution d'une culture de l'exil. A Barbès, les personnes interrogées relatent la vie du quartier. A Plaka (Athènes), l'auteure observe les "pigadakia", individus disposés en cercle et débattant. Deux études de terrain. ©Electre 2025
Chroniques philosophiques
Athènes 1944 - Barbès 1961
Recherche pluridisciplinaire déployant des lieux et des liens entre anthropologie et philosophie, l'essai choisit des événements de la guerre civile qui suivit la Deuxième Guerre mondiale, afin de faire connaître ce passage si méconnu de l'histoire de la Grèce contemporaine. La démocratie renaissante se construisit dans la confusion de ce conflit de 1944 jusqu'en 1949.
Enquêtes et documents inédits contextualisent la lutte des populations en prise aux tourments de la guerre, de la migration et de l'exil.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Stavroula Bellos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04738-9
EAN13 : 9782296047389
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g