en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, réalisé par deux chercheurs du CNRS à partir d'un sondage effectué en 1994 auprès de la population rurale et urbaine française, met en relief le désir de campagne des Français. Il cerne leurs représentations et leurs attentes vis-à-vis de la campagne et tente de fonder les nouvelles bases pour la politique agricole qui intègre la forte demande de la société en paysages. ©Electre 2025
«La France charnelle est de retour, celle des bois et des prés, du bocage normand, des alpages, de la Haute-Provence et des rivages. Oui, on l'aime cette France-là, terrienne et paysanne, sauvage et naturelle, terre de plaisir et de mémoire. Par millions, dès le printemps venu, nous lui consacrons nos loisirs et nos rêves. La ville y perd beaucoup de ce qui fit sa force d'attraction - sa lumière et sa liberté. Ce bonheur qui nous saisit dès que le mot campagne résonne est loin de n'être qu'un rêve inaccessible. Pour la plupart d'entre nous, il évoque d'abord des paysages, des lieux de séjour et de récréation, même si l'attachement à une paysannerie gardienne des paysages reste considérable.» Ainsi ouvert par Bertrand Hervieu et Jean Viard, ce livre, fruit d'une vaste enquête menée tant dans les villages que dans les villes, est l'analyse de la mise en désir de cette campagne par des villes devenues sans limites.
«Une étude sociologique remplie d'informations surprenantes.»
Sciences humaines.
«Un livre qui fleure bon le néoruralisme.»
Le Monde.
Paru le : 14/05/2005
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Hervieu Auteur : Jean Viard
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0126-0
EAN13 : 9782815901260
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g