en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête de terrain menée dans le centre-ville de Marseille, les auteurs étudient les avatars au droit du logement, la précarité dans la ville et le relogement de précarité, la gestion urbaine de la pauvreté-précarité. ©Electre 2025
La «reconquête» des centre-villes est régulièrement présentée comme un enjeu politique majeur, plus particulièrement à Marseille. Dans les discours des élites locales de cette ville, une des difficultés majeures réside dans l'incapacité à trouver des solutions au relogement des personnes isolées. Agées et appauvries, ces dernières sont le plus souvent issues de l'immigration maghrébine mais sont progressivement remplacées, dans l'habitat qu'elles occupent, par d'autres catégories de populations tout aussi précarisées. En définitive, ce qui organise leur marginalité, c'est la contestation de leur appartenance à la ville et à son histoire. Pourtant l'approche ethnique des quartiers centraux, élaborée il y a près de trente ans, reste dominante, et même si elle ne permet plus d'appréhender la situation actuelle, elle sert de paravent à la pauvreté et à la précarité qui se généralise et à l'incapacité des décideurs publics de les analyser et de les enrayer.
Cet ouvrage s'emploie à montrer comment une «poignée» de gens sans importance apparente peut être emblématique de l'histoire et du destin d'une ville.
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ascaride Auteur : Salvatore Condro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Peraldi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747514354
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 402 g