en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la politique européenne de développement rural et sa mise en oeuvre, notamment grâce au modèle d'action publique LEADER. Plus globalement, à travers cette analyse, l'auteur entend définir une géographie de l'action publique entre acteurs et territoires locaux. ©Electre 2025
Cet ouvrage a un triple objectif. Il permet d'abord de revenir sur l'émergence de nouveaux espaces et scènes de l'action publique locale et sur la diversification des ressources mobilisées par les acteurs qui contribuent à la construction pluraliste des politiques d'aménagement rural. Il permet aussi d'interroger les différentes caractéristiques des transformations de l'action publique dans un contexte de nouvelles formes de coordination entre acteurs publics et acteurs privés. Dans une perspective résolument géographique, cet ouvrage permet enfin d'appréhender le territoire comme lieu de gestion et de projets de développement rural.
Partant de ces trois entrées, ce livre questionne l'action publique en prenant comme exemple la politique européenne de développement rural. Au-delà de son contenu intrinsèque et de son mode d'élaboration, c'est sa mise en oeuvre dans les territoires ruraux qui retient ici l'attention. Tout en faisant preuve «d'interdiscipline» - c'est-à-dire sans évacuer les emprunts très nombreux et les apports variés disciplinaires et a-disciplinaires - le sens de ce livre est alors de contribuer, via l'analyse de la mise en oeuvre des politiques de développement rural en Europe, à cette géographie de l'action publique à définir entre acteurs et territoires ruraux.
Paru le : 02/05/2014
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Pascal Chevalier
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Intégration régionale et cohésion sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-147-9
EAN13 : 9782875741479
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 284 g