en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une épopée urbaine et musicale à travers l'itinéraire de cinq jeunes désoeuvrés qui montent un groupe de rock. ©Electre 2025
Musique rapide et lente
« Nous sommes l'âne vivant suspendu à un lustre en cristal dans une salle de réception. Nous sommes la troupe des dragons sans tête. Nous hurlons, nous vous cassons les oreilles, vous ne savez pas comment nous décrocher du lustre. Nous sommes les fleurs dans les poubelles. Nous sommes le poison dans votre humaine machine. Nous sommes le futur, Nous défierons la loi et la loi gagnera. »
Que faire quand on a quinze ans dans un « quartier rouge » à la périphérie d'une grande ville, qu'on s'ennuie et qu'on refuse aussi bien la carrière d'aide-proxénète que celle de coiffeur ? Wladimir, dit Wally, monte un groupe de rock avec quatre autres jeunes désoeuvrés. Ainsi naissent Les Étrangers et avec eux, la mode de la musique rapide et lente.
À travers le parcours de ces apôtres du mauvais goût capillaire, vestimentaire et musical, entêtés et rebelles, l'auteur poursuit son exploration des rapports ambigus de la société avec les sphères artistiques.
Paru le : 13/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cyrille Martinez
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Qui vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02761-5
EAN13 : 9782283027615
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 178 g