en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage photographique des évènements marquants de Lanuéjols, village du Causse noir, en Aveyron. Cet endroit a su évoluer et s'adapter aux changements économiques tout en conservant ses activités traditionnelles. ©Electre 2025
Lanuéjols est situé sur le Causse Noir, aux confins de l'Aveyron et de la Lozère, à un jet de pierre des Cévennes.
Eloigné de toute agglomération importante, le village a su maintenir de nombreuses activités agricoles, artisanales et commerciales ainsi que les services publics nécessaires à son développement. Si traditionnellement, sur les Causses, la production de lait de brebis destiné à la fabrication du Roquefort était la principale ressource de l'économie locale, des activités liées au secteur du bâtiment et aux services ainsi que la diversification de l'activité agricole, ont contribué à maintenir un certain dynamisme économique et social. Exemple d'une ruralité sujette aux mutations imposées par le temps, Lanuéjols entre dans le nouveau millénaire, un pied ancré dans la tradition et un pied foulant déjà la modernité. Ce village est en cela représentatif de la société caussenarde, confrontée aux particularismes et aux phénomènes d'attraction qui l'animent d'un bout à l'autre des Grands Causses.
Du 1er janvier au 31 décembre 2000, Eva Jongenburger et Jean Milleville ont photographié les événements marquants de la vie du village et dressé un portrait de sa communauté et de l'environnement. Une année à arpenter le village, à l'affût du quotidien et de l'insolite, au détour d'un chemin, derrière les portes closes ou au cœur de la fête.
Hors de tout regard ethnographique, ce témoignage, non exhaustif, artistique et donc partial, constituera une incontestable mémoire pour les générations à venir, qu'elles soient de ce coin de France ou d'ailleurs.
Paru le : 01/02/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Etudes et communication
Collection(s) : Guetteurs d'âmes
Contributeur(s) : Photographe : Eva Jongenburger - Photographe : Jean Milleville - Préfacier : Max Rouquette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911722110
Reliure : Broché
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 796 g