en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né français, Philippe Husser (1862-1951) est mort français, mais après avoir changé quatre fois de nationalité. Cet instituteur alsacien a consigné quotidiennement sur un cahier les observations du protestant libéral qu'il était, déchiré entre la France et l'Allemagne. ©Electre 2025
Né français, Philippe Husser (1862-1951) est mort français, après avoir changé quatre fois de nationalité.
De 1914 à sa mort, cet instituteur alsacien a consigné chaque jour, sur des cahiers d'écolier, les observations du protestant libéral qu'il était, déchiré entre la France et l'Allemagne.
Aux évocations de la quiétude de la vie familiale, des joies de l'enseignement, des parties de scat, succède la description des épreuves que l'Histoire imposa à sa région : guerres, occupations, changements de langue, division familiale... Ces pages n'étaient pas destinées à la publication. Son petit-fils, Frank Ténot, s'est décidé à en accepter la parution. Ce gage de leur totale sincérité fait du journal de Philippe Husser un document unique sur la «tragédie alsacienne».
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Husser
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alfred Wahl - Préfacier : Frank Ténot - Traducteur : Marie-Louise Leininger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253061328
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 239 g