en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rend hommage à L. Benoit, qui oeuvra dans la résistance dans la région de Gérardmer dans les Vosges, une des dernières villes françaises à avoir été libérée de l'armée allemande le 19 novembre 1944. ©Electre 2025
On peut lire dans les recueils d'histoire que septembre 1944 voit la fin de la libération de la France. Mais beaucoup semblent oublier que les dernières défenses allemandes remontent vers l'Est pour ne pas être prises dans la souricière des armées alliées. Dans les Vosges, la ville de Gérardmer se trouve assaillie par deux feux et ses habitants ne vivent pas l'automne 1944 comme les autres Français libérés.
Michèle Benoit nous présente ici une jeune femme qui a vécu sans jamais perdre espoir, à cette époque où la mise en place d'éléments de Résistance pouvait laisser entrevoir les derniers moments de l'occupation de sa ville. Gérardmer ne fut libérée que le 19 novembre 1944.
Paru le : 01/06/2004
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Michèle Benoit
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : La Lorraine au féminin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876926424
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 180 g