en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Habitant de la commune depuis 1938, l'auteur raconte les métamorphoses subies par la ville d'Issy-les-Moulineaux, berceau de l'aviation au début du XXe siècle. ©Electre 2025
Isséen depuis 70 ans, Pierre Colle nous raconte sa ville. Des blanchisseries de Grenelle au Cube en passant par la visite du pape Jean Paul II et l'arrivée d'André Santini, c'est avec humour, tendresse et modestie que ce fils d'officier de l'armée de l'air revient sur les faits marquants de sa ville : la grande métamorphose d'Issy-les-Moulineaux !
Le fait est souvent méconnu : Issy est le berceau de l'aviation. Dans les années 1900, l'ancien champ de manoeuvres militaires fut transformé en terrain d'aviation. Celui-ci s'étendait grosso modo entre la rue Guynemer, le boulevard des Frères Voisin et le boulevard Galliéni côté Issy-les-Moulineaux et le boulevard des Maréchaux côté Paris (les anciennes fortifs). Les «plus lourds que l'air» y firent leurs premiers vols. En 1908, Henri Farman parcourut le premier kilomètre en circuit fermé sur avion Voisin. Il venait de découvrir comment prendre un virage avec un aéroplane en l'inclinant, démontrant du même coup que ces machines volantes étaient manoeuvrables. Mon père, qui avait déjà quitté sa Corse natale, me racontait qu'il venait là à bicyclette admirer les carlingues fendre l'air.
Paru le : 06/06/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Colle
Éditeur(s) :
Transversales éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915798-09-8
EAN13 : 9782915798098
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 140 g