en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les grands événements qui ont marqué les deux siècles d'histoire de la ville, fondée pour augmenter la capacité portuaire de Nantes et devenue le premier port atlantique français grâce à ses chantiers de construction navale. Présente son histoire industrielle, économique et sociale, sa tradition d'ouverture sur le monde, etc. ©Electre 2025
«Petite Californie bretonne», porte d'entrée du premier port français sur la façade atlantique, Saint-Nazaire, que les pionniers de la révolution industrielle voyaient rivaliser avec Liverpool et New York, est depuis sa création et l'avènement de la navigation à vapeur une ville ouverte sur le monde.
Située à l'embouchure du plus grand fleuve de l'Hexagone, cette toute jeune cité a été balayée au fil de sa courte histoire par le vent du large, et s'est colorée d'accents et d'influences venus d'Amérique, d'Asie ou d'ailleurs. C'est de Saint-Nazaire que partaient, entre deux guerres, les liaisons transatlantiques à destination des Antilles et de l'Amérique centrale.
Les plus grands paquebots, les plus beaux avions portent aujourd'hui sur la planète l'empreinte de cette ville singulière, fière et insoumise, cette ville d'ouvriers et d'ingénieurs dont les contours ont été dessinés par la main des hommes, et qui a payé fort cher, au cours de la Seconde Guerre mondiale, la position privilégiée qu'elle occupe au bord de l'Océan.
Cité ouverte percée de larges avenues, ville côtière dotée d'une vingtaine de plages, Saint-Nazaire peut s'appuyer sur une position géographique exceptionnelle pour envisager la suite d'une histoire qui ne fait, somme toute, que débuter. La ville se retourne aujourd'hui vers la mer, ouvrant encore un peu plus grand les fenêtres vers le large d'où elle tire sa raison d'être.
Paru le : 11/10/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Dossal
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Photographe : Eric Milteau - Préfacier : Jean Rouaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737335136
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 134
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g