en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De janvier 2000 à mars 2002, P. Witt a arpenté les hauteurs de ce massif alpin, où subsiste encore une économie montagnarde, à la rencontre de ses habitants et de ses paysages. Ses photos explorent la force des liens qui unissent les hommes à la montagne. Quant aux textes de M. Boilève, ils brossent un tableau de la vie quotidienne en Queyras. ©Electre 2025
Les regards sans concession qui se croisent dans cet ouvrage - les photographies humanistes de Pierre Witt, l'écriture efficace et concise de Marianne Boilève, et de nombreux témoignages pris sur le vif - apportent la preuve qu'en cette haute vallée habitée du Queyras le milieu montagnard demeure une réalité extrêmement prégnante.
Pierre Witt s'y révèle un grand photographe de la montagne, aussi sensible à sa puissance qu'à la tendresse des traces et des gestes humains qui la marque.
De janvier 2000 à mars 2002, il a arpenté ces hautes terres à la rencontre de ses habitants et de ses paysages. Dans la lignée des photographes humanistes que furent Robert Doisneau et Henri Cartier-Bresson, il explore et nous fait découvrir la force des liens qui régissent les relations entre les hommes et leurs territoires.
Marianne Boilève, quant à elle, est entrée prudemment dans l'île des Queyrassins. Elle a d'abord observé, puis avec du temps et beaucoup de respect, les habitants lui ont offert leurs témoignages. Avec pudeur et retenue, elle brosse un tableau authentique de la vie quotidienne en Queyras.
Marianne Boilève et Pierre Witt touchent à l'essentiel, c'est-à-dire, et sans l'ombre d'une pensée nostalgique, à cette montagne du présent qui ne vaut que par et pour les humains qui l'habitent.
Un ouvrage esthétique et sensible à la fois, témoignage d'une montagne humaine, durablement humaine.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Pierre Witt Auteur : Marianne Boilève
Éditeur(s) :
Libris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847990119
Reliure : Relié
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 923 g