en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage décrit, dans une première partie, les changements du paysage urbain et architectural à la Belle Epoque : monuments, hôtels particuliers, etc. La seconde partie est consacrée au Paris de M. Proust et aux Parisiens qui composent son environnement et lui fournissent des modèles pour les personnages de son oeuvre. Enfin, la dernière partie fait état des grands événements de l'époque. ©Electre 2025
"Les 35 années qui séparent la naissance de la tour Eiffel de la guerre de 1914 furent appelées rétrospectivement "la Belle Epoque".
Ce fut en effet une belle époque que connut la France et Paris, époque de l'esprit, de l'intelligence, de l'urbanité, de la courtoisie, de l'élégance, de la liberté, de la création sous toutes ses formes : architecture - peinture - sculpture - littérature - musique - sciences et techniques.
Wagner se joue à l'Opéra, Debussy à l'Opéra Comique, Sarah Bernhardt est acclamée, Bergson domine la pensée ; les peintres créent de nouveaux mondes visuels, les compositeurs de nouveaux musicaux. Paris brûle d'une flamme blanche, le plus degré de la combustion."
Ce livre est le 3ème volume de la collection "Paris au 19ème siècle par Marc Gaillard, les deux précédents volumes étant : "Paris au temps de Balzac, l'Epoque Romantique", "Paris sous le Second Empire, au temps de Baudelaire".
L'ouvrage décrit, dans une première partie, les changements du paysage urbain et architectural, les nouveaux monuments, les grands hôtels particuliers comme le célèbre "Palais Rose".
La seconde partie est consacrée au Paris de Marcel Proust et aux parisiens qui composent son environnement quotidien et lui fournissent des modèles pour les personnages de "La Recherche".
Une troisième partie fait état, année par année, des principaux événements de la vie Française, et de la vie intellectuelle de la Belle Epoque.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Marc Gaillard
Éditeur(s) :
Presses du village
Collection(s) : Prestige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914700139
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 208
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1037 g