en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles dévoilent l'impact de l'habitat, maison ou appartement, sur le mode de vie. Au bord de la mer en Bretagne, sur une terrasse bétonnée à Paris, entre des bardeaux de bois à Madison ou entourés de pierres en Provence, les habitants protègent leur existence fragile et leurs secrets dérisoires. ©Electre 2025
Il est ici question de l'endroit où l'on vit. La maison, l'appartement ; le toit que l'on a, ou que l'on n'a pas. Notre habitation parle de nous, de notre mode de vie, de nos choix ou de nos renoncements, de nos envies. En Bretagne, des parpaings avec vue sur mer. À Madison, des bardeaux de bois. En Provence, de la pierre éclaboussée de soleil. À Paris, du béton... avec terrasse. Mais les murs protègent d'autres trésors que le plancher de chêne et le bruit de la pendule du salon : un bourdonnement de vie, l'ambigüité, le ridicule, la fragilité de ses habitants.
Paru le : 10/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Véronique Pingault
Éditeur(s) :
Quadrature
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930538-58-7
EAN13 : 9782930538587
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 178 g