en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du ballet depuis son apparition dans l'Italie de la Renaissance et la France du XVIIe siècle. Analyse des différents types de ballets : classiques, romantiques, russes, modernes, et présentation de ses grandes figures : Noverre et Angiolini au XVIIIe siècle, Diaghilev, Balanchine, R. Petit, S. Lifar, M. Béjart... ©Electre 2025
Instinctive, spontanée, la danse ne connaît d'autres lois que celles de l'inspiration. C'est le geste de l'enfant, du prisonnier libéré, de la ménade, du fou de Dieu. Le ballet, lui, ne date que de quelques siècles : c'est une invention de l'Italie de la Renaissance et de la France de Louis XIV. Il conjugue toutes les disciplines : le théâtre, la poésie, la musique, les arts plastiques et une chorégraphie originale.
Le ballet a connu de multiples métamorphoses au cours des siècles. Chaque époque l'a réinterprété en fonction des goûts esthétiques du moment. Noverre le Novateur élargit la science de la danse au XVIIIe siècle, avant que le romantisme renouvelle l'art du ballet avec Giselle et Le Lac des cygnes. Le XXe siècle sera lui aussi très fécond particulièrement à l'époque des ballets russes et suédois et les grands chorégraphes ne manquent pas : de Diaghilev et Balanchine à Pina Bausch et Philippe Decouflé en passant par Roland Petit, Serge Lifar et Maurice Béjart.
Paru le : 05/09/2002
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Marcel Schneider
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841002931
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 738 g