en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien C. Camous décrit l'époque florissante des galères et des fêtes profanes et religieuses associées qui se déroulèrent à Marseille, ville au destin lié à son port au rayonnement international, pendant plus de cent cinquante ans, du XVIIe siècle jusqu'à 1750. ©Electre 2025
Pendant plus de cent cinquante ans, Marseille vécut au rythme des galères qui devinrent le symbole même de la ville et une formidable vitrine pour elle sur le monde.
Entrant et sortant quotidiennement du somptueux Arsenal, véritable ville dans la ville, les galères, richement décorées lors des nombreuses parades dans le Vieux-Port, offraient aux Marseillais un spectacle éblouissant d'une magnificence baroque.
Claude Camous nous plonge dans une époque à la fois rude et flamboyante et nous dit pourquoi, en dépit de la pauvreté proche de la misère d'une partie de la population, de l'insécurité et de la violence, de la persistance des grands fléaux héritiers du Moyen Âge, comme la peste, et des conditions de vie épouvantables des galériens, les Marseillais affichaient paradoxalement une mine souvent joyeuse.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Claude Camous
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Tout savoir sur Marseille
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Bonnadier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84521-428-6
EAN13 : 9782845214286
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 185 g