en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout à la fois historique, économique et culturelle sur le littoral méditerranéen, de Menton à Port-Vendres, cette approche reconstitue une saga maritime qui, des Phocéens aux Romains, des pirates barbaresques aux matelots de la Royale, des marins de l'Empire et de la République, recouvre vingt-cinq siècles de vie tumultueuse et passionnée. ©Electre 2025
C'est parce qu'il n'existait aucune histoire du littoral français, de Menton à Port-Vendres, que Jean-Jacques Antier, après de nombreuses recherches aux archives tant nationales que régiona les, a réalisé cet ouvrage qui est en même temps un passionnant document humain.
À la fois historien maritime, chantre du littoral de Provence et romancier de la mer, consacré par une vingtaine d'ouvrages, Jean-Jacques Antier fait revivre ici - des Phocéens fondateurs de Marseille aux marins du roi, de l'Empire et de la République - vingt-cinq siècles qui ont fait le littoral français méditerranéen.
Il évoque longuement la tragédie des villes mortes antiques du Languedoc-Roussillon et ressuscite l'existence laborieuse et oubliée du peuple marin, pêcheurs de mer, de lagune et de rivière, sauniers des marais qui, à chaque guerre, furent les matelots de la Royale - et aussi ces hommes du Rhône qui, bien avant l'endiguement du grand fleuve, surent utiliser son cours généreux, sans toujours éviter ses colères.
De Nice à Perpignan et de la Côte d'Azur à la Côte Vermeille, voici une fresque originale sur une terre chargée de passions et d'histoire.
Paru le : 19/05/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Antier
Éditeur(s) :
Presses du Languedoc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859982744
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 513 g