en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Céard est parti du texte de 1595, c'est-à-dire de la première édition posthume des Essais imprimée sous la surveillance de Marie de Gournay, fille spirituelle de Montaigne. Chaque chapitre est précédé d'une notice historique et littéraire qui retrace la genèse du texte et commente le thème traité. ©Electre 2025
« Le charmant projet que Montaigne a eu de se peindre naïvement comme il l'a fait ; car il a peint la nature humaine [...]. Un gentilhomme campagnard du temps de Henri III, qui est savant dans un temps d'ignorance, philosophe parmi les fanatiques, et qui peint sous son nom mes faiblesses et mes folies, est un homme qui sera toujours aimé. »
Voltaire.
« Montaigne est le plus parfait écrivain que le monde ait produit. Je le lis littéralement chaque semaine, à la façon dont les gens lisent la Bible, pas très longtemps ; j'ouvre mon Montaigne, lis une page ou deux, au moins une fois par semaine, pour le plaisir, comme ça. Pour moi, il n'y a pas de plus grande joie au monde. En français, pour le plaisir d'être en sa compagnie. Ce n'est pas tellement pour ce qu'il raconte, mais c'est un peu comme d'attendre un ami, vous savez. Pour moi, c'est quelque chose de merveilleux, de très cher. J'ai de l'affection pour Montaigne. C'est un grand ami de ma vie. »
Orson Welles.
Paru le : 01/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel de Montaigne
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Céard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Bjaï - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénédicte Boudou - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Céard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Pantin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253132721
Reliure : Coffret
Pages : XXXI-1853
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 885 g