en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la Gascogne médiévale des VIe, VIIe et VIIIe siècles. L'auteur s'appuie sur des investigations très poussées dans les archives latines qui n'étaient que partiellement exploitées. ©Electre 2025
Cet ouvrage rompt avec le discours habituel sur le sujet. Certains peuvent y voir une thèse, d'autres un essai, mais il ne laisse pas indifférent. Il est neuf, construit et présenté fermement. Il étudie les Gascons des VIe, VIIe et VIIIe siècles, et la «patrie» de Gascogne, qui oscille encore entre principauté ou royaume, Gascogne mérovingienne irréductible à ce qu'elle fut en d'autres siècles. Rencontrer les Gascons en leurs origines, en leurs actions, sans leur trompeuse escorte, a demandé beaucoup de temps, beaucoup de travail, et une indéfectible confiance. Il n'est rien de plus beau que l'histoire des peuples, de leurs modèles, des princes qui portent leurs espoirs ou leurs rêves pour un temps, dans un temps. Les tribulations des hommes se répètent, se ressemblent, mais l'aventure des Gascons au sein du monde mérovingien est unique.
Paru le : 10/04/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Renée Mussot-Goulard
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843945007
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g