en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude d'un aspect ignoré de l'occupation allemande, pendant la Grande Guerre, d'une vaste zone de territoire qui va de la Somme aux Vosges. ©Electre 2025
Si la «Grande Guerre» n'a plus de secrets militaires, l'Occupation par l'armée allemande des territoires «envahis» reste encore souvent méconnue. Dans le présent ouvrage, l'auteur apporte un éclairage original sur «cinquante et un mois» d'Occupation du Pays de Montmédy, dans le nord-meusien. A partir de témoignages recueillis de la bouche de ses parents qui vécurent cette Occupation et de «journaux» rédigés au jour le jour sur le terrain, doublés de clichés photographiques d'époque allemande, qui restent le témoignage d'une admirable entreprise de propagande, Jean Lanher expose ce que furent la vie journalière des populations, les impositions, la collectivisation des terres, les réquisitions, le travail obligatoire généralisé, l'alimentation, les «expulsions» en France par la Suisse, l'école, la religion, les forces en présence : «Occupants-Occupés».
Un livre bien informé et plein d'émotion contenue qui est une contribution à une meilleure connaissance d'une période historique récente d'une certaine Lorraine durant la guerre de 1914-1918.
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Lanher
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876924888
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 600 g