en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'ouest du département des Vosges, le canton de Châtenois rassemble 28 villages et hameaux. Traite du patrimoine civil (châteaux de Sandaucourt et de Dommartin-sur-Vraine) et surtout religieux : abside romane de Vicherey, églises de Rémoville, Aroffe et Vouxey et pas moins de quarante cinq croix et calvaires des 16e, 17e et 18e siècles tel celui de Dolaincourt (1522). ©Electre 2025
A l'Ouest du département des Vosges, traversé par l'autoroute A31, le canton de Châtenois rassemble 28 villages et hameaux blottis contre la côte qui, entaillée par les vallées du Vair et de la Vraine, offre ici aux visiteurs le spectacle d'un enchevêtrement de collines boisées. Même s'il a beaucoup souffert des guerres du 17e siècle, le pays conserve un très riche patrimoine civil (châteaux de Sandaucourt et de Dommartin-sur-Vraine) et surtout religieux : abside romane de Vicherey, églises flamboyantes de Rémoville, Aroffe et Vouxey et pas moins de quarante cinq croix et calvaires des 16e, 17e et 18e siècles tel celui de Dolaincourt (1522). Les églises présentent une abondante statuaire de pierre des 14e, 15e et 16e siècles (sépulcre de Rouvres-la-Chétive) et un bel ensemble de mobilier en bois du 18e siècle (Longchamp-sous-Châtenois). Quant à l'habitat rural traditionnel, il est dans l'ensemble assez bien conservé.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine historique et artistique de la France. Conçus comme un outil de tourisme culturel, les Itinéraires du Patrimoine invitent à emprunter les chemins du Patrimoine.
Paru le : 15/07/1998
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : France. Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la France. Commission régionale de Lorraine
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Itinéraires du patrimoine
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : François Perrot - Photographe : Gilles André - Photographe : Gérard Coing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913411005
Reliure : Broché
Pages : 18
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 200 g