en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antoine Furetière (1619-1688) conte dans ce roman les mésaventures d'un jeune avocat, Nicodème, qui tente de séduire Javotte, la fille d'un procureur, Vollichon, sans parvenir à faire entendre ses compliments galants. Javotte, elle, entreprend son éducation sentimentale dans le salon d'Angélique, bourgeoise à la mode. ©Electre 2025
Chronologie, notes et lexique par Marine Roy-Garibal
Présentation
Le Roman bourgeois
Histoires de mariages, histoires de procès : en 1666, Furetière plonge le lecteur dans l'univers chicanier de la place Maubert. Héros et héroïnes, prévient-il, <<ne dresseront point d'armées, ni ne renverseront point de royaumes>> dans ce roman trop bourgeois au goût des contemporains, véritable laboratoire pourtant, fabrique et antichambre du Dictionnaire universel.
Dossier
1. La doctrine du roman héroïque
2. La crise du romanesque
3. Furetière et la satire
Paru le : 14/02/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Furetière
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marine Roy-Garibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080710734
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 276 g