en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un émigré algérien de 58 ans quitte Avignon pour retrouver à Nancy son fils de 25 ans qui ne répond plus à ses lettres. Aux choses vues par le vieil homme, comme ses compagnons de voyage, une station-service, un accident de la circulation, se mêlent les souvenirs d'un voyage en autocar qu'il fit enfant avec son propre père en Algérie, et l'évocation de ce que fut sa vie. ©Electre 2025
Le nez sur la vitre
Dans la lumière d'un matin d'été, un homme prend l'autocar pour aller voir son fils qui ne répond plus à ses lettres.
Ce voyage intime qui commence dans le Midi de la France fait remonter ses souvenirs : celui de son propre père, de la guerre, des paysages de son enfance en Algérie, de la pauvreté et de sa découverte de la mer.
Au bout de la route, il retrouvera, derrière la vitre de l'autocar et de son existence, cette part de lui-même faite d'ombres et de silences.
Un roman sensible, cruel et tendre, par l'auteur d'Un été de cendres et de Camping.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Abdelkader Djemaï
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020849548
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 70 g