en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des inondations de juin 1957 qui ravagèrent cinq grandes vallées : la haute Tarentaise, la haute Maurienne, le Queyras, l'Ubaye et la Tinée. Depuis quelques jours déjà, les riverains étaient inquiets : le foehn soufflait, ce vent chaud qui accélère la fonte des neiges et grossit les torrents. Il faudra plusieurs semaines pour chiffrer les dégâts. ©Electre 2025
Une fois de plus, l'appel du tocsin s'est mêlé aux grondements du tonnerre pour annoncer aux montagnards des Alpes l'approche d'une grande catastrophe. A peine étaient-ils réveillés qu'il était déjà trop tard ; débordant soudain en pleine nuit, les torrents fous ravageaient cinq grandes vallées : la haute Tarentaise, la haute Maurienne, le Queyras, l'Ubaye et la Tinée. Depuis quelques jours déjà, les riverains étaient inquiets : le foehn soufflait, ce vent chaud qui accélère la fonte des neiges et grossit les torrents. C'est lui et des pluies diluviennes qui provoquèrent le drame. Il faudra plusieurs semai nes pour chiffrer les dégâts. On parle déjà de 30 milliards. Mais on n'évaluera jamais la somme de souffrances qu'apportent toujours avec elles les grandes inondations : maisons emportées dont on ne retrouve rien, longues attentes angoissées dans les villages inondés, évacuations dramatiques à l'aube. C'est pour ne plus voir tout cela que les habitants de plusieurs villages ont décidé de ne pas reconstruire leurs maisons détruites.
Paru le : 15/04/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fontaine de Siloé
Collection(s) : Pour mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84206-388-7
EAN13 : 9782842063887
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 28.0 cm
Poids: 2050 g