en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la vie d'un homme, centré sur le motif du lit, omniprésent dans l'existence et qui abrite la part d'inconscient et de mystère de l'âme humaine. ©Electre 2025
Il faisait des photos des draps après l'amour, pendant qu'elles occupaient la salle de bains. Il ne souhaitait pas en sortant son appareil photo après une nuit d'amour qu'elles découvrent qu'au lieu de les prendre elles, il photographiait l'état du lit. Ces nuits d'amour donnaient des lits défaits, différents de ceux des nuits de sommeil. Les draps étaient entortillés comme s'ils avaient servi à une évasion.
Voilà le récit d'un homme et des lits de son existence couchés sur le papier. Il fait du lit le coeur obscur et ardent de ses paroles, de ses sensations et intentions de vivant d'aujourd'hui. Ses mots se glissent dans les plis froissés de l'intime pour livrer une petite musique de chambre aux résonances universelles. Le lit, on y dort, on y fait l'amour, on y est malade, on y meurt et on y naissait il n'y a pas si longtemps encore. Le lit héberge et protège la part sombre et inconsciente de toute vie. Du sommeil aux rêves, la notion de durée s'y perd : on ne sait jamais combien de temps on a dormi, une minute ou un siècle... Ainsi naît, devant nous lecteurs, impudique et secret, un personnage singulier et tout un chacun, pris dans la litanie de combats prévisibles et dans un monde en ébullition de valeurs, de questions, de choix à venir.
Paru le : 17/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Simon
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Débords
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915083-87-3
EAN13 : 9782915083873
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 218 g