en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme chaque année pour une journée, les morts quittent leur tombe et rejoignent leur place dans leur famille parmi les vivants. Alain, un futur architecte, fuit son foyer pour retrouver Maeva, une jeune Roumaine disparue il y a un an dans un accident de moto. ©Electre 2025
Une fois l'an, les tombes s'ouvrent et les morts rejoignent les vivants. Chaque famille se reconstitue en accueillant ses disparus autour d'un repas. Rituel et comédie souvent insupportables, ce jour d'automne peut être aussi l'occasion d'émouvantes retrouvailles. Alain, futur architecte, fuyant la table domestique, partage quelques heures hors du temps avec la belle Maeva, roumaine et ancien modèle. Un accident de moto lui a percé la tête. Devenu ombre et brouillard, elle sait qu'Alain lui porte un amour fou très longtemps réfréné. Au terme de cette journée célébrée, elle doit regagner son champ de repos et laisser les vivants occupés à vivre. Les morts sont leur histoire. On ne choisit pas ses morts.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Andrevon
Éditeur(s) :
Eden
Collection(s) : Eden fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913245754
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 76 g