en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
200 cartes postales noir et blanc de la fin du XIXe siècle aux années 50, accompagnées de légendes. ©Electre 2025
A l'endroit où, s'éloignant de Nancy, la Moselle oriente son lit vers l'ouest, un panneau routier indique, telle une invitation à la découverte, «La Boucle de la Moselle». C'est ici que la rivière chère à Pottecher, Barrès et Moselly amorce un méandre majestueux avant d'enlacer les villages alentours et de s'offrir en miroir aux flèches de la cathédrale de Toul. Et même si sa largeur et son courant s'érigèrent parfois en frontières infranchissables, la Moselle et ses hommes ont de tous temps entretenu une singulière histoire d'amour. A la fin du XIXe siècle, l'époque industrielle et le développement des moyens de communication bouleversent la vie quotidienne. A Toul. Liverdun, Foug, des usines ouvrent leurs portes aux ouvriers, heureux de trouver ainsi une rassurante sécurité matérielle. Le chemin de fer entre dans les mœurs, l'électricité illumine les foyers...
A travers plus de deux cents cartes postales anciennes - pour la plupart inédites - des années 1880 à 1920, ce livre fait revivre les hommes et les paysages d'antan.
Un ouvrage à la mémoire de la Moselle et du Toulois.
Paru le : 06/12/1999
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Gérard Howald Auteur : Daniel Jacques
Éditeur(s) :
Nuée bleue
Collection(s) : Les cahiers lorrains du temps passé
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Hachet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716505055
Reliure : Coffret
Pages : 112
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g