en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié entre 1902 et 1924, ce recueil en quatre volumes présente des articles et des conférences consacrés à des sujets divers, mais dont la thématique centrale reste la défense et l'illustration de la Bretagne, des Bretons et de la "bretonnité". ©Electre 2025
Publiée sur plus de 20 années entre 1902 et 1924, voilà une «défense et illustration» de la Bretagne, des Bretons et de la «bretonnité», vaste recueil de quatre volumes et grand'oeuvre de cet écrivain régionaliste par excellence, ardent défenseur du terroir breton.
Recueil d'articles et de conférences sur des sujets divers mais dont la thématique centrale reste et demeure la Bretagne et les Bretons.
Ce premier volume contient : Au coeur de la race ; les dernières années de Chateaubriand ; Une déracinée : Henriette Renan ; A propos de Lesage ; Un autarchiste : le contre-amiral Réveillère ; Le roman d'Hippolyte Lucas ; Emile Souvestre au collège ; Le patriarche du roman-feuilleton : Pierre Zaconne ; Le barde du dîner celtique : N. Quellien ; Le peintre de la Renaissance néo-grecque : J. L. Hamon ; Les grands calvaires de Bretagne ; Le curé breton ; Monographie d'une veillée : Noël au manoir ; Le théâtre du Peuple en Bretagne ; La statue de Le Flô ; Trois «maritimes» : G. Gourlaouën, J. Koun, P. Henry ; Les débuts politiques de J. Simon ; le mouvement panceltique.
Connu et reconnu pour ces recueils de contes traditionnels et de romans régionalistes, Charles Le Goffic (1863-1932) a su prouver un incomparable talent de «metteur en scène» de la Bretagne éternelle.
Paru le : 24/11/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Charles Le Goffic
Éditeur(s) :
Princi Negue
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : L'âme bretonne : la Bretagne & les pays celtiques
ISBN : 978-2-84618-602-5
EAN13 : 9782846186025
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 405 g