en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, spécialiste de l'époque 1900 propose un ouvrage sur le centenaire du baptême de cette côte atlantique, dénommée Côte d'Argent par Maurice Martin le 20 mars 1905, en pleine période de la Belle Epoque, où le tourisme naissait et l'invention de la photographie permettait celle de la carte postale. ©Electre 2025
Il y a 100 ans... naissait
La Côte d'Argent
Pour la plupart de nos contemporains, le terme de "Côte d'Argent", ne concerne que le littoral gascon de Gironde et des Landes. Pourtant, à l'origine, il n'en était rien. Le journaliste Maurice Martin fur le créateur de ce formidable slogan touristique - le 20 mars 1905 - et il en définit les limites, contestées, plus tard, par Charentais et Basques. L'appellation fut également décriée par les grincheux de tous bords et l'on pur se moquer de l'avidité de certains de ses promoteurs en rappelant moqueusement : « Côte d'Argent, Argent de Côte ». Alors que nous en fêtons aujourd'hui le centenaire, voilà dans les pas de la caravane de Maurice Martin quelles étaient les beautés "naturelles" que découvrirent les voyageurs de la Belle Epoque. Mais aussi quels aléas alimentèrent les débats liés à cette aventure de la CÔTE D'ARGENT.
Paru le : 01/03/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Serge Pacaud
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Il y a 100 ans...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846182218
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 555 g