en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage dont "le noyau a dû être composé vers 630, peut-être par Rhun fils d'Urien" (L. Fleuriot) nous apporte, avec un éclairage nouveau, de trés précieuses indications sur la formation des royaumes des pays celtiques dans leur ensemble, les mouvements de population et le développement de leur histoire. Il met en scène quelques personnages clés, tels, entre autres. Vortigern et Hengest, saint Germain et Ambrosius et il nous permet ainsi de disposer d'éléments, certains connus, d'autres nouveaux, pour une meilleure connaissance de l'histoire des origines des pays celtiques. C'est la plus ancienne "Histoire de Bretagne" insulaire que nous ayions.
Outre le texte lui-même de l'Historia Brittonum. Nennius nous founit une chronologie des événements principaux survenus de 447 à 954, avec des renseignements concernant par exemple les rois pictes ou saxons.
Publié avec le texte latin, compilé par Nennius au IXe siècle, l'ouvrage met ainsi, pour la première fois, à la disposition de ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Bretagne et des pays celtiques un précieux instrument de connaissance et de recherche.
Paru le : 29/10/1999
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nennius
Éditeur(s) :
Ed. du Pontig
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christiane M. J. Kerboul-Vilhon - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951031067
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g