en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir notamment des archives municipales, cette monographie présente les aspects historiques de la ville, insistant sur les richesses du passé qui ont permis de construire la ville actuelle. ©Electre 2025
«Vous ne connaissez pas Hennebont? - Non. - Eh bien, tant pis pour vous. C'est une petite ville très pittoresque, où l'on habite de vieilles maisons avec des escaliers en vrille et d'immenses fenêtres à petits carreaux.» Ces quelques phrases, on les doit au lorientais Jules Simon, de l'Académie française, dans une nouvelle intitulée Grande Question, petit roman et publiée par le Figaro illustré dans les années 1880.
Il manquait sur l'histoire d'Hennebont un livre destiné au grand public. En s'appuyant sur les archives municipales et sur les travaux précurseurs de Jacques Guilchet, Eugène Crépeau et Francis Magnanon notamment, Yann Lukas s'est attaché à expliquer comment Hennebont puise sa très forte identité dans les richesses de son passé. Bienvenue dans deux mille ans d'histoire.
Paru le : 08/12/2006
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Yann Lukas
Éditeur(s) :
Palantines
Collection(s) : Histoire et géographie contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Préfacier : Gérard Perron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911434617
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 126
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 920 g