en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès le Moyen Age, l'Alsace a connu des dizaines de femmes dont le destin à été remarquable, pour des raisons familiales, professionnelles ou pour des actes liés à leur engagement au services des autres : sainte Odile, Catherine Zell, Louise Weiss, Dorette Muller, Gaby Kubler... ©Electre 2025
À l'heure où les femmes sont représentées dans tous les domaines jusque-là réservés aux hommes, il est judicieux de mettre en valeur des personnalités féminines qui n'ont pas attendu Mai 68 ou la libération sexuelle pour affirmer leur originalité et leur indépendance.
Très différentes les unes des autres, ces vingt femmes d'origine alsacienne - choisies parmi des dizaines d'autres - ont toutes néanmoins un aspect en commun : leur courage et leur volonté de se faire une place au soleil. Ces destins singuliers témoignent aussi de la volonté farouche qui les habitait, bien souvent en avance sur leur temps.
Aucune d'entre elles n'a voulu supplanter les hommes dans leurs prérogatives, mais elles ont voulu exister comme de simples égales.
Rebelles, elles l'ont été, malgré elles, et elles n'auraient pas renié le propos d'un Michel de Montaigne lorsqu'il affirmait : «Les femmes n'ont pas du tout tort quand elles refusent les règles qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.» De sainte Odile à Katia Krafft, ces vingt destins de femmes d'Alsace sont une leçon de force morale, de courage et de conviction.
Paru le : 11/09/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Christine Muller
Éditeur(s) :
Place Stanislas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35578-039-4
EAN13 : 9782355780394
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 588 g