en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chroniques ordinaires et extraordinaires de la justice au Moyen Age en Lorraine. ©Electre 2025
La petite histoire du «Pays de Metz» nous en réserve de belles, aux alentours des années 1500. Ici un boucher, mains et bras tranchés sur son étal, avant d'être décapité. Là, un faux-monnayeur condamné à rôtir dans un bain d'huile bouillante...
Et bien d'autres anecdotes encore, croustillantes, d'un raffinement exquis. Une petite boutique des horreurs, en quelque sorte, habilement empruntée à «La Chronique de Philippe de Vigneulles» par Michel Genson, qui nous propose un étonnant voyage. Un vagabondage plutôt, plein de surprises, au coeur de Metz et de son arsenal de justice, en ces temps redoutables du Moyen Âge finissant. D'une plume amusée, l'auteur nous donne ici des récits courts, où le réalisme le plus cru le dispute au cocasse. Instants de vie surgis du pavé de nos villes, par delà les siècles, illustrés par Régis Hector qui mêle avec brio humour et légèreté. Eclats de rire, scènes bouffonnes, frissons... C'est léger, drôle, cruel aussi, mais toujours avec un clin d'oeil pour garder la distance.
A consommer comme une goumandise piquante.
Paru le : 18/05/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Michel Genson Auteur (illustrateur) : Hector
Éditeur(s) :
Serpenoise
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87692-801-5
EAN13 : 9782876928015
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g