en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alexandre, un homme âgé, prend tous les jours le même bus jusqu'au terminus. Régulièrement, il rencontre les mêmes passagers, à qui il n'adresse jamais la parole, mais à qui il donne des surnoms de fruits. Tout de sa vie est floue, seuls quelques souvenirs remontent comme la mort de sa femme ou les visites qu'il fait à sa fille à l'hôpital psychiatrique. Premier roman. ©Electre 2025
La ligne 97 traverse la ville d'une porte à l'autre. L'intérieur du bus, chaque jour un peu plus, devient l'univers d'Alexandre. Certains passagers sont des personnages à qui il donne des noms de fruits. Il n'a besoin que de la présence de ses «habitués», inutile de connaître leur identité, de les approcher ou de leur parler. Au-delà de la vitre du bus, le monde n'est que poussières d'images, corps sans ombres, chantiers, décors ; une foule indistincte qu'il recompose en de multiples variations.
Paru le : 08/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lionel Destremau
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841563548
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 155 g