en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des chroniques sur l'histoire de l'Essonne parues chaque semaine depuis 2001 dans le Républicain. F. Delacourt évoque la vie à la campagne et dans les villes, l'activité économique et industrielle du département, ainsi que les figures des sciences et de la culture qui y ont séjourné. ©Electre 2025
Qu'y a-t-il de commun entre la vie quotidienne dans un monastère près d'Arpajon, le travail des ouvriers italiens dans les carrières de meulière de Grigny et les moulins de la rivière Ecole? La réponse, c'est l'Essonne.
Cet ouvrage propose quarante-cinq chroniques portant sur l'histoire du département, de la Révolution à la fin du XXe siècle.
Des portraits, des évocations, des événements historiques et des tranches de vies abondamment illustrées racontent les transformations économiques, sociales et culturelles du sud de la Région parisienne.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Delacourt
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Témoignages et récits
Série(s) : Chroniques de l'Essonne
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842539689
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g