en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre à Tétouan, au XIIe siècle, de Moïse Maïmonide (1138-1204), jeune médecin juif, avec le philosophe Averroès (1126-1198) afin d'obtenir la grâce de son maître. Les deux philosophes échangent leurs vues sur leur foi, la science, la vérité, les chrétiens, la philosophie, Dieu, la nature, l'amour, les femmes, la douleur, l'exil, les relations entre islam et judaïsme, etc. ©Electre 2025
Au XIIe siècle, à Cordoue, un artisan juif eut le temps, avant d'être torturé et pendu, de révéler à son neveu comment obtenir le livre «le plus important à avoir jamais été écrit par un être humain».
Lancé dans cette quête à travers l'Europe et le Maroc, Maïmonide croise un jeune musulman, Averroès, engagé dans la même recherche. L'un et l'autre - qui deviendront des géants de la pensée - sont poursuivis par un groupe mystérieux bien décidé à tout faire pour les empêcher d'aboutir : la Confrérie des Éveillés.
La plupart des personnages de ce roman ont vraiment existé. La plupart des événements politiques et personnels auxquels ils sont confrontés ont eu lieu. Tout donne à penser qu'en ce moment crucial de l'histoire du monde, le plus grand des penseurs juifs et le plus grand des philosophes musulmans ont dialogué exactement comme ils le font ici.
Paru le : 29/03/2006
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Attali
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11379-9
EAN13 : 9782253113799
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 175 g