en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Lartigue, enfant de Capbreton et passionné d'histoire, a recueilli quelques cartes postales inédites de sa ville. Ces images légendées retracent les premières heures de la station balnéaire. ©Electre 2025
La machine à remonter le temps existe !
Rien d'utopique dans cette affirmation... et pour s'en convaincre, il suffit de feuilleter les pages des livres de la collection «Autrefois» et le moment magique, presque onirique, s'enclenche alors tout naturellement.
Voici Capbreton et son histoire intimement liée à l'activité maritime et portuaire. A travers ces images anciennes, l'occasion nous est donnée de suivre les décisions clés du conseil municipal, les événements qui rythmèrent la vie de la cité, tel l'aménagement de l'hôtel de ville en 1907 ou encore l'arrivée de l'électricité. Au fil des cartes postales, la ville s'ouvre peu à peu au tourisme.
Le temps souligne les évolutions de l'architecture, comme l'église où l'on s'attarde sur les ex-voto et les fresques liturgiques.
Une ville est aussi faite de personnalités, l'auteur brosse le portrait de l'abbé Jean-Baptiste Gabarra.
Paru le : 09/07/2001
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Lartigue
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Autrefois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843943805
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 438 g