en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des divisions territoriales de la Bretagne, des premiers royaumes bretons de Letavia aux aires linguistiques et culturelles définies par les folkloristes et ethnologues des XIXe et XXe siècles, en passant par les anciens doyennés, les neuf évêchés, les huit grandes baillies de Bretagne, etc. ©Electre 2025
Philippe Jouët avance des réponses à ces questions en étudiant successivement les premiers royaumes bretons de Letavia, les anciens pagi, les anciens doyennés et territoires qui leur ont succédé dans le cadre traditionnel des neuf évêchés, les huit grandes baillies de Bretagne, les aires linguistiques et folkloriques. Par-delà l'instabilité féodale se sont maintenues pendant au moins mille ans des unités administratives et humaines cohérentes renouvelées de façon étonnamment régulière par les terroirs ethnographiques des XIXe et XXe siècles (aires des gizioù). Le sentiment moderne des "pays d'appartenance", réalité socio-économique et culturelle indéniable, peut donc s'appuyer sur des fondements solides et éprouvés. À l'heure de la redéfinition des espaces régionaux européens, l'ancienneté et la validité de ce tissu sont un atout supplémentaire pour une Bretagne consciente d'elle-même.
Paru le : 22/06/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Jouët Auteur : Kilian Delorme
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915623-28-4
EAN13 : 9782915623284
Reliure : Cartonné
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 700 g