en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anselme Théodat, un employé de bureau, s'apprête à connaître une vie heureuse avec celle qu'il aime. Cette promesse de bonheur est mise à mal par la mort de son père qui lui confie sa soeur malade, simple et innocente. Il se dévoue alors totalement à cette jeune femme qui vit dans un monde imaginaire. Le récit est suivi d'un texte qui propose une lecture burlesque de l'oeuvre d'E. Estaunié. ©Electre 2025
Un soir, dans un café, de rencontre en rencontre, un homme se confie à un inconnu. Anselme Théodat, modeste employé de bureau, voit la vie lui sourire. L'amour et l'aisance heureuse lui tendent les bras. Hélas, son père meurt, lui laissant une soeur à protéger et à soigner. Adieu Bordeaux et le café familier de la Comédie, adieu le bonheur entrevu... Car, désormais, Anselme se consacrera tout entier à cette pauvre soeur malade, désespérément simple et enfantine, ignorante du monde, qui se forge une existence toute d'imagination sur laquelle la vraie vie n'a aucune prise.
À la manière d'un Emmanuel Bove, Édouard Estaunié, incomparable fouilleur d'âmes, transforme les médiocres en héros, de même qu'avec les éléments les plus simples de la vie journalière, il fait des épopées.
L'Infirme aux mains de lumière, véritable joyau de la littérature («le plus considérable de son auteur», selon Henri de Régnier), est paru pour la première fois en 1923.
En complément drolatique à ce roman magnifique, un texte de Michel Ohl (1946-2014), écrivain sans limite et grand amateur d'Estaunié, vient éclairer sous un jour étrange et cocasse son oeuvre.
Paru le : 14/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Edouard Estaunié Auteur : Michel Ohl
Éditeur(s) :
L'éveilleur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dussert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96011-00-1
EAN13 : 9791096011001
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g