en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman inspiré d'un épisode de la vie de l'auteur. En 1962, R. Martin a 12 ans lorsque son voisin, le commandant J. Kubasiak, est sauvagement assassiné par l'OAS - un acte motivé par la vengeance. Au moment du putsch d'Alger, en avril 1961, il refusa d'obéir à ses supérieurs, contribuant ainsi à l'échec du coup d'Etat. ©Electre 2025
Les romans de la colère
Quand un auteur se met en colère, il en fait un roman.
Aix-en-Provence, 1962. Alors que la Guerre d'Algérie vient de se terminer, le commandant Joseph K. est sauvagement assassiné. Lors du Putsch d'Alger en avril 1961, en poste à Blida, il n'a pas cédé aux généraux félons, contribuant ainsi à l'échec du coup d'État de l'extrême droite. Celle-ci ne le lui pardonnera pas... Les puissants sont ingrats, ses assassions seront vite amnistiés, sa mémoire systématiquement salie.
Roger Martin revient sur cette tragédie à laquelle, enfant, il a été involontairement mêlé, pour restaurer l'honneur d'un soldat tombé, victime de sa loyauté.
« Vaucluse, 2013. Cinquante et un ans déjà. J'en ai soixante-trois. Mais, de plus en plus fréquemment et toujours plus insistants, malgré le temps passé, me reviennent, lancinants, mes souvenirs de l'assassinat du commandant K.
C'est même devenu une obsession... »
Roger Martin
Paru le : 01/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Martin
Éditeur(s) :
Oslo éditions
Collection(s) : Les romans de la colère Osaka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35754-128-3
EAN13 : 9782357541283
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g