en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la formation et l'évolution de la frontière franco-bretonne de Clovis à François Ier. Etudie les aspects économiques et sociaux spécifiques de cette zone tampon qui fut le théâtre de nombreuses guerres. Ouvrage tiré de la thèse de doctorat de l'auteur soutenue à Rouen en 1989. ©Electre 2025
De la baie du Mont-Saint-Michel à la baie de Bourgneuf, en passant par Fougères, Vitré, La Guerche, Châteaubriant, Ancenis, Oudon, Clisson, Machecoul, mais aussi Dol, Dinan, Saint-Aubin-du-Cormier, Pouancé, Rennes, Nantes, Montaigu... et quantité d'autres villes-forteresses et pays environnants, le cadre est vaste qui contribue à définir les marches de Bretagne au Moyen Age ; théâtre de tous les grands événements qui jalonnèrent l'histoire commune de la Bretagne et de la France, marquée par la présence de la frontière franco-bretonne.
Des origines à la fin de l'indépendance bretonne, l'auteur s'est efforcé de retracer toute cette histoire particulièrement riche, en relation avec les grands moments qui forgèrent le destin général de l'Occident : la mise en place des peuples, la naissance des principautés, la féodalité, les grands défrichements et les activités liées à la forêt, l'impérieuse nécessité d'organiser la défense sur les lisières menacées par la construction des châteaux et la mobilisation des hommes... Il s'ensuit une tout aussi vaste fresque, colorée et vivante ; et qui plonge le lecteur dans un monde fascinant et encore mal connu, pour la première fois présenté dans sa globalité et dans tous ses aspects.
Paru le : 01/07/1992
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : René Cintré
Éditeur(s) :
J.-M. Pierre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782903999117
Reliure : Relié
Pages : 238
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 1180 g