en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Jarry, fils d'agriculteurs devenu médecin, se souvient de ses trente ans de carrière depuis 1953, date de son installation dans un village des hauts plateaux du Cantal. Il raconte ses consultations, ses visites à domicile quotidiennes, et témoigne des conditions de vie dans cette zone de montagne. ©Electre 2025
En 1953, Pierre Jarry pose sa plaque dans un village du Cantal. Pendant plus de trente ans, il sera «lou medici». Toujours ouverte, sa salle d'attente sert à l'occasion de refuge. Les «vrais malades» se visitent surtout à domicile, au cours de tournées de plus de deux cents kilomètres... Carnet de bord d'un homme guidé par sa vocation, ce récit délivre un témoignage poignant sur ce que fut la vie dans les conditions difficiles de la montagne jusqu'à une époque récente.
Paru le : 06/09/2004
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Jarry
Éditeur(s) :
Ed. de l'Ecir
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915521023
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 275 g